Thèmes

publicité

Rechercher
Derniers commentaires

cas spécifique sur la publicité
Par Anonyme, le 06.08.2024

un peu trop long mais abordable
Par Anonyme, le 27.11.2023

un peu trop long mais bien
Par Anonyme, le 08.12.2022

pronoclasse.co m
Par Anonyme, le 01.07.2022

pronoclasse.co m
Par Anonyme, le 01.07.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· b) La marque automobile française: Renaut
· Présentation
· Introduction
· III. Etude de cas de deux entreprises
· II. LE MARKETING

· I. L’histoire de la publicité
· Conclusion
· c) L'impact de la publicité
· b) Les différents types de pubs
· b) Le but du marketing
· Sommaire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 04.03.2014
Dernière mise à jour : 06.03.2014
17 articles


b) Le but du marketing

Publié le 04/03/2014 à 15:13 par lapublicitedesirsetrealites Tags : publicité

 

Le marketing est l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et de persuader les besoins et comportements des consommateurs et de réaliser les changements et les adaptations de la production en fonction des évolutions étudiées sur les acheteurs.

Le marketing a pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires à distance soit à part entière c’est-à-dire les entreprises qui vendent leurs produits sur internet ou par correspondance,
soit en plus des ventes habituelles.

Pour arriver à ses fins, l’entreprise doit créer une relation avec le client pour lui vendre ses produits. Si la relation commerciale existe déjà, il s’agit de reprendre contact avec le client pour qu’il renouvelle son acte d’achat, en particulier si les ventes ont faiblit pour ce client. Des moyens sont alors mis en œuvre pour le capturer ou le fidéliser (comme par exemple les réductions ou les cartes cadeaux….).

Le rôle du marketing est de tisser un lien entre une entreprise et le consommateur.Lemarketing possède à la fois un rôle d'action et d'analyse dans l'entreprise. Il sert à voir et à offrir des produits qui vont satisfaire le client.

Tout au long de la démarche de marketing il faut utiliser l’ensemble des moyens dont dispose l’entreprise pour vendre ses produits ou leurs services aux clients. Cette approche sera réalisée de manière structurée, réfléchie mais aussi rentable.

Le marketing répond à cinq fonctions :

·   Chercher à connaître et analyser la demande,

·   Organiser les contrats des brevets,

·   Distribuer les produits ou offrir les services sur leurs marchés respectifs,

·   Planifier et développer des notions de produits ou de services,

·  Communiquer aux clients des informations importantes et adéquates sur le produit ou le service.

Ainsi, le markéting commencera par une analyse qui contiendra une étude sur les attentes et les besoins du consommateur afin de le fidéliser.

La publicitépermet de développer la popularité et l'image d'un produit ou d'une marque dans le but d'influencer les comportements d'achat et de consommation d'un public visé.
Pour fidéliser un client, les publicitaires organisent une véritable démarche faisant appel aux moyens et techniques issus du marketing, de la psychologie, de
l’audiovisuel, de l’art….

Les publicitaires appuient leur stratégie sur des études concernant le produit, les tendances... Ils déterminent les objectifs, la cible, l'axe, le thème, et la mise en forme (visuels, accroche...). Ils choisissent les supports les plus appropriés (médias et hors-médias) et établissent le calendrier. Ils assurent la mise en œuvre de la campagne publicitaire et en
contrôle sa productivité.

La publicité se fait autour d’une organisation simple basée sur trois types d’acteurs :

Nous avons les entreprises qui ont pour but de faire connaître leurs produits en mettant en avant les valeurs du bien ou du service proposé ;

Nous avons les boîtes de communication qui conseillent l’annonceur dans sa stratégie marketing ;

Nous avons les médias qui communiquent des infos en jouant le rôle de retransmission de la production finale qui se fait sur différentes chaînes de télévision.

Il y a plusieurs sortes  de métiers dans la publicité.Les « stratèges », qu’on appelle comme cela dans le milieu de la publicité, sont chargés des plannings et des études et des plans médias, puis les créatifs qui sont les directeurs artistiques et concepteur-rédacteur et les commerciaux qui sont les chefs de pubs et les directeurs de clientèles qui sont aussi chargés du bon développement des publicités. 

La stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables et d’assurer la survie de l’entreprise. Ils doivent faire en sorte d’orienter les clients vers les produits des entreprises dans lequel ils travaillent.

La stratégie marketing sera appliquée par le plan marketing.

Pour le Marketing il n'y a pas de classification entre stratégie et tactique mais deux champs d'application différents. La stratégie cherche à déranger les concurrents dans leurs volontés et manières d’être le premier.

Il existe plusieurs types de marketing.

Ø La demande négative. Dans ce cas là le rôle du markéting consiste a essayé de mettre le produit ou l’entreprise en valeur pour que les clients ne cherchent plus à l’éviter mais plutôt le contraire.

- La demande absente qui consiste à faire en sorte que les clients n’ignorent pas le produit. Cela s’appelle le marketing de stimulation, montrer tous les bons côtés du produit pour plaire aux clients et le vendre et réaliser le chiffre d’affaire voulu.

- La demande latente qui consiste à évaluer le marché et faire en sorte de faciliter le lancement des produits plus vite pour les consommateurs qui ont en envie alors qu’ils ne sont pas encore sortis. Cela s’appelle le marketing de relance.

Ces trois types de marketing existent pour que le produit puisse se vendre quelque soit la situation et pour que l’entreprise puisse réaliser le chiffre d’affaire voulu sur le marché.

Le marketing se fait autour de trois objectifs : attirer, fidéliser et rendre le client rentable.

Pour commencer, de façon générale le client cherche le produit qui offre le plus de service et qui procure le maximum de valeur. L’objectif du marketing est de l’attirer. Ensuite, il faut essayer de fidéliser le client mais pour qu’un consommateur soit fidèle il faut qu’il soit tout le temps satisfait de l’entreprise. Tout ceci est une méthode, de stratégie et on peut dire du « plan de bataille ». Puis, après avoir fidélisé le client il faut que l’entreprise le rende rentable. Il faut le satisfaire tout le temps pour qu’il puisse acheter et consommer.

Un client rentable est un individu, un ménage ou une entreprise qui amène plus d’argent qu’il n’en coûte pour l’attirer, le convaincre et le satisfaire.

Doncl'objectif du marketing est d'attirer et de fidéliser des clients rentables.

Commentaires (2)

Chemicals seller le 04/12/2017
j'ai du très bon shit en provenance de l'amérique latine à vendre.
je vends également des champignons hallucinogenes,
du 3-mmc et 4-mmc et du lsd.

Mode de règlement ;

- paysafecard

- recharge transcash

- monnaies digitales tel que :


- Bitcoin Cash
- Bitcoin Gold
- 300 Token
- 42 coin
- Cannabiscoin
- Ganjacoin
- Kittehcoin
- HMP
- USDT



chimicals@protonmail.com


Anonyme le 01/07/2022
Pronoclasse.com


Ecrire un commentaire